fbpx

Evènement

Douceur Radicale

Cycle de lectures et rencontres poétiques mensuelles en présence de l’auteure, d’après les écrits de Linn Molineaux, artiste et écrivaine genevoise.

Cette carte blanche accordée à Linn pour l’ensemble de la saison 2020 – 2021 propose un voyage à travers ses écrits, romans et poèmes. Elle s’entoure, lors de chaque rendez-vous, d’intervenant·e·s, des modérateur·ice·s, comédien·ne·s, musicien·ne·s, et d’autres invité·e·s surprise.

 

OÙ : Centre Culturel des Grottes, 26 rue des Grottes – 1201 Genève
QUAND : 17 septembre, 15 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 21 janvier, 10 février, 18 mars, 15 avril
HORAIRES : Ouverture des portes à 19h, événement à 20h
TARIF : Entrée prix libre
RESERVATIONS : Par mail à centreculturelgrottes@gmail.com

Galerie photos

Douceur Radicale – Episode 2

15.10.2020

 

Ce second épisode est dédié à la création en confinement. Trois poèmes musicaux en confinement y sont lus, introduits par ce qui est devenu le texte fil-rouge de ces rencontres poétiques : une plaidoirie pour la poésie réécrite et adaptée pour chaque rendez-vous. Discussion autour des enjeux de la création en période de confinement.

Exposition de monotypes créés pendant le confinement du printemps 2020 et projection de photos du projet  À mes voisins réalisé pendant cette même période.

Avec : Florane Gruffel altiste et Yann Hakam modérateur

Photos : Eli Hbr 

Douceur Radicale – Episode 1

17.09.2020

 

Ce premier épisode est pensé comme un cocktail, un buffet-aperçu de l’ensemble de la création littéraire de Linn Molineaux et de ses collaborateurs.

Création de monotypes en direct.

Lecture d’extraits de : Regarde le bruit des montagnes, Catadioptre, Poèmes en confinement, Poème sensuel en chiffre, Plaidoirie pour la poésie.

Avec : Florane Gruffel, Yann Hakam, Guillaume Chavaillaz, Estelle Zweifel, Mo Kardaras, Jacopo Ograbek, Peter McLaughlin et Nadim Ahmed

Photos : Ivan P. Matthieu