fbpx

Les Filoues est la compagnie de création pluridisciplinaire de Linn Molineaux, composée de créateur·ice·s et producteur·ice·s. Nous proposons un travail artistique multiple évoluant autour de l’écriture, de la peinture, de la performance, du dessin et plus généralement de la poésie.

 

 

Notre histoire

L’association Les Filoues s’est créée afin de permettre à une pratique artistique existante de se développer, de se professionnaliser et de changer d’échelle. En effet, alors que la carrière artistique de Linn Molineaux gagne en reconnaissance et que les opportunités se multiplient, il est apparu pertinent d’associer trois créateur·ices mais aussi trois professionnel·les respectivement de la production événementielle, de la communication et de l’édition : Linn Molineaux, Guillaume Chavaillaz et Yann Hakam au sein d’une association : Les Filoues.

La conviction d’être plus fort·es ensemble et la nécessité de repenser le métier d’artiste ont motivé la création de cette nouvelle forme d’entreprise artistique. À contre-courant de l’individualisation et de la hiérarchisation des arts, cette association rassemble les talents et compétences diverses avec la certitude que tous les aspects de la création et de sa promotion gagnent en qualité s’ils viennent d’une pensée artistique commune et doivent donc être pensés dans leur globalité.