fbpx

Agenda

Mars à Juin 2022

Bøwie Art Gallery

Confédération Centre

1er étage

6,10 rue de la Confédération – 1204 Genève

 

 

Bøwie Art Gallery

Découvrez la BØWIE Art Gallery, la première galerie queer et féministe de Genève. 200m2 d’expositions pour promouvoir l’inclusion et la diversité, et sensibiliser le public aux thématiques LGBTIQ+ et de genre.

Le travail de Linn Molineaux y est exposé dans le cadre d’une exposition collective répondant aux codes du pop-up store: une oeuvre vous plaît ? Vous repartez avec ! 

Les oeuvres originales de l’exposition Furieuses sont aussi disponibles à la vente à la galerie. 

 

17-18-19 juin 2022

Centre Culturel des Grottes
26 rue des Grottes – 1201 Genève

20h

Pas de réservation

Prix libre – chapeau à la sortie

Poésie musicale – Parle-moi de vulnérabilité audacieuse

Pour clore une année de résidence au Centre Culturel des Grottes, Les Filoues vous proposent trois représentations exceptionnelles, produits d’un cycle de recherche sur le thème de la poésie musicale entre la musicienne et altiste Florane Gruffel et l’auteure Linn Molineaux.

Du 17 au 19 juin 2022, Les Filoues et le Centre Culturel des Grottes vous invitent à explorer ensemble une dernière fois le voyage de la poésie à travers la musique. Parle-moi de vulnérabilité audacieuse est la pièce « longue-forme » construite  au fil des discussions avec le public sur la saison 2021-2022. Cette oeuvre d’une heure abordera, toujours sous la contrainte de l’écriture commune entre l’alto et la voix, des thématiques gravitant autour de la résilience, du passage à l’âge adulte et de la découverte de soi. 

dates à définir

Hospice Général

Résidences croisées : Architecture culinaire

Lauréate d’une des bourses artistiques « Résidences croisées » de l’Hospice Général, Linn Molineaux propose un projet d’échange autour de la cuisine, art universel et essentiel, qui architecture nos vie qu’elle met en parallèle avec l’architecture des bâtiments de l’Hospice Général qui sont le point d’intersection des participant·e·s. Un cahier rassemblant recettes et dessins sera réalisé collectivement selon un principe d’équivalence des savoirs échangés.

 

21 au 29 juin 2022

IceBergues
Quai des Bergues 3 – 1201 Genève

Horaire à définir

 

 

Collective Revolution : exposition collective

Exposition collective de 20 artistes suisse et internationaux.

Linn Molineaux fera partie des exposant·e·s.

12 juillet 2022

Parc La Grange
Quai Gustave-Ador, 1207 Genève

10h30

 

 

Matinées musicales du Musicobus

Florane Gruffel et Linn Molineaux présenteront leur pièce de poésie musicale Parle-moi de vulnérabilité audacieuse dans le cadre des matinées musicales du Musicobus.

dès le 07 septembre 2021

Almacén
6 rue des Grottes – 1201 Genève

18h – 20h

Prix libre

7.09 – 5.10 – 2.11 – 7.12 2021
1.02 – 1.03 – 5.04 – 3.05 – 7.06 2022

Inscriptions : contact@lesfiloues.ch

Club de lecture

9 rendez-vous mensuels où découvrir 9 livres et échanger à leur sujet librement.

9 livres pour se réapproprier la lecture, sa joie, sa liberté, sa passion et ses surprises.

Le club est animé par Linn Molineaux, auteure genevoise qui partagera des ouvrages sources d’inspiration et de vocation dans une ambiance conviviale.

Le club invitera au cours de l’année un·e auteur·e à venir parler d’un de ses livres. 

La lecture est trop importante pour être laissée entre les mains des seuls spécialistes, rejoignez-nous!

Date de report à fixer

L’Almacén
6 rue des Grottes – 1201 Genève

9h -18h les deux jours

10 participant·e·x·s

200 CHF

160 CHF pour les membres des Filoues. Si vous êtes membre, merci d’envoyer un email à contact@lesfiloues.ch pour vous inscrire.

Stage Créatif – Reporté

Que vous sachiez dessiner ou non, ce stage créatif centré sur le dessin est l’occasion de libérer sa créativité et de partager un moment de découverte.

Linn Molineaux, artiste peintre et auteure genevoise animera ce stage qui vous permettra de débloquer votre envie de créer, découvrir des « trucs » d’artiste, et de vous essayer à de nouvelles techniques.
Nous vous accueillons dans un cadre bienveillant où les erreurs n’existent pas et où laisser votre créativité s’exprimer.

Le matériel de création de base vous est mis à disposition, les participant·e·x·s doivent amener un carnet à dessins et leurs pinceaux si vous en avez. Vous êtes bien entendu invité·e·x·s à amener le matériel avec lequel vous aimez travailler si vous en avez.

Nous nous réservons la possibilité d’annuler le stage si nous avons moins de 5 inscrit·e·x·s.

 

Planifiez un événement avec nous