fbpx

L’équipe

Linn Molineaux 

Artiste – Directrice

Linn est artiste peintre, poète et écrivaine diplômée de la H.E.A.D. – Genève en 2017.

Elle expose régulièrement en Suisse ainsi qu’à l’étranger, notamment à Bâle dans une exposition curatée par Oddly Specicific, à la Galerie Mora-Mora à Carouge ou dans l’exposition Broadcasts – Art in the age of social distancing à SPACE Gallery Protland Maine USA.

Elle a publié son premier livre « Regarde le bruit des montagnes » en 2018 aux éditions Torticolis et frères. Elle a depuis vu 5 de ses textes dans « L’Anthologie de jeunes poètes suisses romands », projet européen d’Anthologie de jeunes poètes par la maison d’éditon grecque Vaxikon Publications. Son deuxième livre à paraître « Catadioptre » a remporté la bourse d’aide à l’écriture Nouvel·le Auteur·e du Canton de Genève en 2020.

Lucie Benbouzid

Directrice de production

Lucie travaille dans le milieu théâtral en tant que responsable de soirée pour la compagnie LesArts et est également artiste brodeuse engagée dans les luttes LGBTIQ+ et Féministes. Elle a précédemment occupé les postes de responsable communication puis assistante Webmaster dans différentes associations en parallèle de son cursus universitaire.

« J’ai toujours laissé à la création artistique une place conséquente dans mon quotidien mais c’est grâce au travail de gens comme Linn que j’ai pu faire de cette passion mon activité principale. Je suis très fière de faire aujourd’hui activement partie de ce projet auquel je crois solidement et entends bien lui partager mon expérience. »

Joséphine Aymon-Reverdin

Chargée des recherches de fonds et sponsoring

Créatrice indépendante, Joséphine a développé Kezako Design après l’obtention d’un bachelor de design de bijoux, objets et accessoires à la HEAD en 2008. En parallèle de cette activité, elle s’est spécialisée dans l’administration culturelle, notamment au Festival de la Bâtie, au service culturel de Plan-les-Ouates et à la galerie d’art Lab-L Contemporary.

« Je suis le travail de Linn depuis 2017 et ai rapidement pris conscience du fort potentiel qu’il détient. Après de nombreux échanges autour de ses projets, je suis ravie de prendre une part active dans le développement de son activité. Son énergie créative et les collaborations qu’elle met sur pied sont très stimulantes et prometteuses. »

Guillaume Chavaillaz

Responsable communication

Cinéaste diplômé de la H.E.A.D. –Genève en option Cinéma : fiction/documentaire, Guillaume s’est spécialisé et travaille depuis plusieurs années dans la communication institutionnelle (gestion de projet, relations presse et de tournage, évènementiel, digital et rédaction print).

« Depuis une année, je cherchais à me rapprocher du tissu artistique et revenir à une pratique plus personnelle et engagée. Je me retrouve complètement dans la démarche de Linn et pense pouvoir y apporter un bagage utile afin de mener ce projet ambitieux sur des voies concrètes et multiples. »

Yann Hakam

Chargé de production

Titulaire d’un Master en littérature anglaise de l’Université de Genève et d’un Master en édition de l’Université d’Oxford Brookes, Yann travaille depuis comme chargé d’édition, supervisant tout le processus du manuscrit à la publication. En plus d’être un lecteur avide, Yann Hakam écrit également de la fiction ainsi que des essais sur des thèmes spécifiques tels que l’absence, le manque et la violence.

« Mon premier grand amour a été la littérature et, depuis ma plus tendre enfance, j’y suis totalement dévoué. Suite à mon entrée dans le monde du travail, j’ai voulu exploiter davantage mon potentiel créatif et artistique. La démarche entreprise par Linn m’a immédiatement séduit et je suis convaincu que nous, l’équipe des Filoues, nous complétons parfaitement pour mener à bien ce superbe projet. »

Estelle Zweifel

Administratrice

Experte en administration, Estelle a travaillé avec de nombreuses compagnies théâtrales et collaboré notamment avec Maya Bösch, Freddy Porras, Michèle Pralong, mais également avec Midi Théâtre, la Compagnie lesArts et le Festival du rire qu’elle a co-fondé avec Tony Romaniello. Avant cela, elle a été la responsable administrative et financière d’une agence de placement de personnel durant cinq ans, lui conférant des compétences pointues en droit du travail, en législation des permis de travail et d’une manière générale à tout ce qui touche à la gestion des ressources humaines. Elle mène parallèlement une carrière de comédienne et improvisatrice.

« Le projet de Linn est novateur et stimulant tout comme l’ensemble de sa démarche artistique. À ce titre, je suis fière de pouvoir participer à cet essor créatif par le biais du la nouvelle structure d’administration et gestion de production qu’est le Bureau de la Joie. »